Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Biographie Pixal Parazit

n1267725223 204904 1298

A propos de l’artiste:

 

Artiste d'art de rue et plasticien, né en 1972 à Paris. Autodidacte.

 

Influences :

 

Le dessin, les dessins animés, les bandes dessinées, les portraits, la photographie, la culture hip hop des années 80, la lecture, la sculpture, l'architecture, l'histoire, le multimédia, les films et les voyages.

 

Parcours:

Dès l’enfance, il s’amuse à inventer des vaisseaux spatiaux et personnages fantastiques en tout genre pour illustrer tous ses cahiers. Il dessine constamment au point de décorer des emplacements improbables tel que les nappes en papier jetable des restaurants.

 

A l’adolescence, il développe ses aptitudes artistiques en s’imprégnant de ses cours de photographie, de son expérience d’animateur dans une radio locale bilingue, de sa pratique des sports urbains comme le skateboard et de la culture hip hop.

 

Plus tard, il  travaille dans le secteur de l'événementiel où il a ainsi l’opportunité de créer de nombreux volumes destinés aux vitrines de magasins prestigieux et également pour des séances photographiques et manifestations variées.

 

A titre personnel, il privilégie la réalisation de pochoirs représentant à la fois les événements du quotidien et son univers imaginaire.

 

A l’occasion, il participe aux rassemblements Street Art nationaux tel que les ‘journées portes ouvertes d’artistes’,  'la Nuit du Street Art','Hauts les Arts', 'Aux Arts Citoyens','Kosmopolite', Tecknival etc…où il accomplira des performances sur un éventail de supports très éclectiques associés à la culture urbaine, au ‘tunning’, au ‘body art’ et autres pratiques de ‘customisation’.

 

De là, il se regroupera avec ses pairs pour organiser ou s’impliquer dans des projets internationaux tel que Stencil Project, Difusor, etc…et se verra conformément confié la gestion d’un atelier destiné à un collectif d’artistes.

 

En parallèle, ses œuvres commenceront à être exposées dans des galeries à l’étranger ou à être vendues aux enchères comme à Drouot.

 

Par ailleurs, il dispensera des cours à des enfants et des personnes handicapées sur l'utilisation de techniques d'art de rue.

 

Aujourd’hui, il continue régulièrement à participer, collaborer et promouvoir des artistes & stylistes évoluant dans les secteurs de l’art, de la mode, de l’audiovisuel, du luxe, de la décoration d’intérieur, du commerce équitable et de l’écologie et ne cesse d’apprécier l'interprétation du public sur tous ces travaux.

 

Contacts:

Email: parazitologique75@hotmail.fr

 

Site Internet: 

www.fotolog.com/pixalparazit/ 

www.fotolog.com/pixal_parazit/ 


 

Bookmark and Share